...
Partie pour faire une grande saison ?
Heidi Weng, 30 ans, retrouvera dans quelques semaines le circuit mondial avec déjà plus de dix ans d'expérience dans les jambes et surtout un palmarès énorme.
Deux fois victorieuse du général, une fois 2e, deux fois 3e, cinq fois championne du monde en relais, une fois médaillée olympique, 12 succès en coupe du monde et surtout le total affolant et impressionnant de 100 podiums.
Oui vous avez bien lu, Weng est rentré 100 fois dans le Top 3, un nombre qui résume à lui tout seul l'étendue de son talent, et l'histoire n'est pas encore finie, loin de là.
En retrait la saison dernière en raison du covid et quelques soucis privés, elle va rebondir cet hiver, son entraineur Ole Morten Iversen en est persuadé.
"La Heidi de cette année n'a rien à voir avec celle de l'an passé. Elle est solide, positive et surtout heureuse, sans doute parce qu'elle a pu s'entrainer comme elle le souhaitait. En fait je ne l'ai jamais vu aussi forte." indique t'il à VG.
Même son de cloche du côté de la fondeuse : "Effectivement j'ai pu travailler comme je voulais. Je me suis entrainé plus que les années précédentes, en septembre et en octobre, je me sens très bien, mais je vais lever le pied avant Beitostolen."
"Je crois que je suis prête et surtout sereine pour cet hiver." conclue une Heidi Weng qui a très mal vécu la période covid, tout en avouant également avoir suivie une thérapie pour mieux supporter les voyages à l'étranger.