...

La bonne surprise

Il y a quelques années on parlait "du petit" Northug comme un des grands espoirs du fond Norvégien mais se faire une place au sein de cette équipe si forte, n'est pas vraiment une sinécure.

Depuis sa première apparition sur le circuit mondial, en 2015, Even Northug compte 11 participations et une 6e place, Dresde 2018, comme meilleur résultat.

Jamais il n'a pu intégrer l'équipe nationale, mais jamais il n'a renoncé. Bien au contraire, il continue, à 26 ans, de s'entrainer avec le plus grand sérieux et vient d'obtenir de très bons résultats sur ce début de saison.

Classé 10e du sprint de Lillehammer, il n'a pas obtenu de sélection pour Davos mais le forfait de la révélation Thomas Helland Larsen, grippé, lui a finalement libéré une place.

Pour la première fois Even Northug évoluera sur la neige Suisse, sous les yeux de son frère Petter, consultant pour TV2.

"Petter peut être très dur avec moi mais je m'attends à le voir plus diplomate lors de ses commentaires. Franchement je redoute plus Terentev que les propos de mon frère, le Russe a impressioné à Ruka." explique t'il à TV2.

"Je vais peut-être demander à TV2 de me couper le micro lorsqu'Even sera en piste. Vous savez dans notre famille on se dit les choses franchement, on ne tourne pas autour du pot."

"Even récolte aujourd'hui le fruit de ses années d'entrainement. Il est devenu plus endurant, il sent qu'il peut jouer avec les meilleurs. Pour moi il est capable d'atteindre une finale et aujourd'hui son rêve d'intégrer l'équipe nationale n'est pas si loin." adoube l'illustre Petter.