...
Un talent immense
Alvar Myhlback, 17 ans, a encore une fois crevé l'écran la semaine dernière lors des épreuves de la Toppidrettsveka en terminant 6e du 54km, 3e du sprint et 3e de la poursuite, dans les skis de Klaebo et de Krueger.
Réussir de telles performances à cet âge, c'est tout simplement exceptionnel et sans doute du jamais vu dans la discipline. Parfaitement conseillé par son père Peter Myhlback, ancien membre de l'équipe nationale, le jeune Alvar est déjà grand.
" La poursuite de Trondheim, c'était l'une des courses les plus amusantes que j'ai faites, je serai de retour dans un an et demi aux mondiaux, et je gagnerai" a t'il indiqué après être monté sur le podium.
Pour le moment Alvar Myhlback s'entraine toujours en dehors des équipes nationales Suédoises et il aimerait bien, on le comprend, faire ses débuts sur le circuit coupe du monde aussi vite que possible.
"Si tu veux aller sur le circuit, il faut être performant, mais pour le moment je n'ai aucun dialogue avec l'équipe nationale. Mais j'espère que cela pourra se faire à l'automne" explique Myhlback à Langrenn.com.
Pour la saison prochaine Alvar Myhlback, originaire d'un village au nord de Falun, continuera de pratiquer les longues distances au sein du Lager 157 Ski Team afin d'honorer son contrat professionnel.
"Je suis encore très jeune, j'ai beaucoup d'années devant moi et je n'ai pas vraiment décidé de mon programme. Je vais sans doute mélanger les courses et les distances et on verra bien ce qui se passera." conclu le prodige.