« Je suis câblée comme ça » 

Elle défie le temps, la logique et la gravité. À 41 ans, Lindsey Vonn a remporté samedi sa 84e victoire en Coupe du Monde lors de la descente de Zauchensee.

Comment fait-elle pour dominer des rivales qui ont la moitié de son âge ? L'Américaine s'est livrée sans filtre à l'arrivée, expliquant que tout vient de son ADN.

« Une compétitivité intense »

Interrogée sur le moteur de ce come-back incroyable, Vonn a été claire : elle ne sait pas faire autrement que de gagner.

« Je suis une personne assez têtue et déterminée. J'ai une compétitivité intense en moi, c'est juste la façon dont je suis câblée, donc je suis reconnaissante d'avoir cette capacité. »

Un pari tactique osé... contre l'avis des coachs !

Sur une piste raccourcie et enneigée, Vonn a fait la différence grâce à une ligne de course unique au virage "Panorama". Un choix risqué qu'elle a pris seule.

« Les entraîneurs hésitaient un peu à ce que je prenne cette ligne aussi serrée, car c'est très facile d'aller trop droit et d'avoir des ennuis...

Mais je ne sentais pas que je faisais quelque chose de fou. C'était définitivement une ligne très différente de celle des autres, et c'est pour ça que j'ai pu skier un peu plus vite. »

« Je pensais n'avoir aucune chance »

Pourtant, au départ avec son dossard 6, la star ne croyait pas en ses chances sur la neige fraîche.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

« Honnêtement, je pensais qu'avec mon dossard, je n'avais aucune chance, parce qu'il y a tellement de neige et qu'il n'y avait pas vraiment de trace...

Je pensais que c'était perdu d'avance, alors j'ai juste envoyé très fort . »

Intersport