Triste époque

Si certains pensaient que le retour de Julia Simon au sein du groupe allait apaiser les esprits, ils en prennent pour leur grade. Visiblement le retour de celle qui a volé ses coéquipières a surtout rallumer le feu.

Lou Jeanmonnot n'a pas tardé à réagir en évoquant en direct sur la chaine l'Equipe, la triste ambiance qui régnait dans le groupe, tout en affichant son soutien inconditionnel à Justine Braisaz-Bouchet, victime des agissements de sa collègue de travail et menacée à de nombreuses reprises sur les réseaux.

Aujourd'hui, même la très discrète Marie Dorin Habert a pris la parole pour évoquer cette situation et elle se montre très cash envers Julia Simon :

Ça fait trois ans que je le dis : «Je suis très contente de ne plus être athlète au sein de cette équipe de France », a d'ailleurs lâché Marie Dorin-Habert sur le plateau de la chaîne L'Équipe.

« C'est peut être dur comme mots, mais à un moment donné, en tant qu'athlète, on a aussi une responsabilité envers l'image du sport. C'est dommage que cette affaire ai pris de telles proportions.

C'est compliqué car on se construit en tant qu'athlète mais on se construit aussi en tant qu'être humain. On n'est pas forcément obligés d'être très amis pour performer mais je sais que je ne garde aucun mauvais souvenir des filles que j'ai pu croiser.

Même les filles avec qui j'avais le moins d'atome crochus, j'ai le plaisir de les recroiser encore aujourd'hui car c'était avant tout une aventure humaine.

Le sport créé des émotions qui sont très fortes et le fait de les partager cela créé des liens qui sont fort.

C'est dommage, comme le dit Lou, de vivre sa carrière dans un climat où on est obligés de se mettre des barrières, de se concentrer uniquement sur le sportif, d'éluder tout le côté humain pour se protéger. » a t'elle indiqué.

Pendant ce temps, sans jamais s'excuser publiquement, sans évoquer le sujet, Julia Simon s'est dit satisfaite de sa course en évoquant juste un retour "pas forcément évident".