...

Un gros finish signé Jenssen 

On a tout de même retrouvé une start list plus intéressante que lors du relais féminin, c'était pas difficile, pour ce 4*7.5km marqué par l'absence de la France et de la Suisse.

Johannes Klaebo, actuellement sur la coupe de Norvège, faisait également défaut alors les entraineurs Norvégiens ont choisi la révélation Jan Thomas Jenssen comme dernier relayeur.

Un choix qui va s'avérer gagnant car, après trois quart de course assez soporifique, Jenssen va prendre le relais en tête accompagné par le Suédois Edvin Anger et l'Allemand Anian Sossau.

En confiance et surtout en jambes, le Norvégien va imprimer son rythme, distancer l'Allemand et skier avec Anger dans son dos durant 7 kilomètres. Le fondeur local, spécialiste du sprint, semble attendre la dernière ligne droite.

Pas fou Jan Thomas Jenssen va lui couper l'herbe sous le pied en accélérant à 500m de la ligne. Petit à petit le Suédois s'essoufle avant le lâcher prise et laisser les favoris Norvégiens l'emporter.

...

Bravo les Allemands

Une belle équipe Allemande avec Janosch Brugger, Albert Kuchler, le très fort Friedrich Moch et Anian Sossau s'offre une belle 3e place à 38sec.

L'Italie termine au 4e rang à 44sec avec l'espoir Elia Barp qui devance au sprint USA 1, Finlande et Suède 2.

...

Le classement complet ICI

...

Vous pourriez aussi aimer :