Grosse ambiance à Holmenkollen avec des tribunes archi pleines pour ces qualifications. Tout le public attend dans l'après-midi un succès Norvégien mais, au vu des qualifications, on imagine une bataille peut-être plus serrée que prévue.
Certains outsiders ont fait grosse impression en qualification avec Modin qui s'impose en 2'57"17 sur ce parcours de 1500m. Anders Gloersen termine deuxième à 0.24sec devant le surprenant Suisse Martin Jaeger qui devance de peu son leader Dario Cologna.
Hellner, Brandsdal, Hattestad, Onda, Harvey et Northug complètent le top10. Joensson se classe 12e et Petukhov 16e.
Surprise et déception pour le Norvégien Pettersen qui rate la qualif en se classant 41e juste devant Cyril Miranda, lui aussi éliminé. Kershaw, Scola, Eigenmann et Wenzl manquent aussi le cut tout comme le biathlète Alexis Boeuf qui prend la 35e place à 7.92sec de Modin. Il manquait une demi-seconde au Savoyard pour avoir sa place en 1/4 de finale.
Photo : Nordic Focus
N'hésitez pas à donner votre avis en écrivant dans le nouveau module Facebook que vous trouverez dès aujourd'hui au pied de tous les articles publiés sur le site.