Objectif or olympique pour Jessie Diggins
Âgée de 34 ans, Jessie Diggins, la star du ski de fond US, triple gagnante de la coupe du monde de ski de fond, se prépare désormais pour les prochains Jeux Olympiques de Milan Cortina.
Passez à côté des mondiaux de Trondheim en mars 2025, elle espère prendre une sa revanche sur les pistes Italiennes avec l'objectif de remporter sa première médaille d'or individuelle.
Alors pour mettre tous les atouts de son côté, pour se sentir comme à la maison, elle va inviter une cinquantaine de proches, dont sa grande mère, pour la soutenir et aussi les remercier pour leur soutien.
« L’une des choses que j’attends avec le plus d’impatience, c’est la présence de mes amis, de ma famille et de mon mari », confie-t-elle au magazine Forbes.
« Les derniers Jeux étaient soumis à des protocoles Covid stricts, cette fois, je veux faire partager cette expérience. »
L'Américaine n'a pas encore parlé de retraite mais selon certains, elle pourrait ranger les skis en mars prochain, à l'issue des finales de coupe du monde prévues à Lake Placid.
Le saviez-vous ?
Jessie Diggins a remporté la toute première médaille d’or olympique du ski de fond féminin américain en gagnant le team sprint 2018, avec Kikkan Randall.