...
Une nouveauté
Pour la première fois dans l'histoire des Jeux Européens, le saut à ski a été intégrée au programme sur demande des organisateurs Polonais, pays où la discipline tient une place très importante.
Mardi, le concours féminin sur le petit tremplin de Zakopane s'est déroulée dans des conditions assez compliquées avec une pluie intermittente et surtout un vent autant irrégulier que capricieux. Tout cela nous donnant un concours à rallonge.
Avec deux sauts mesurés à 99m et 98.5m, pour un total de 262,6 points, Jacqueline Seidfriedsberger a remporté la médaille d'or. L'Autrichienne de 32 ans, discrète l'hiver passé en coupe du monde, a surpris tout le monde.
Elle s'impose avec seulement 0.3 points sur la jeune Nika Prevc, 18 ans, issue d'une famille de sauteurs. Pour le bronze, mais à déjà 20 points, on retrouve Marita Kramer, leader de l'équipe d'Autriche.
...
...
Nika Kriznar et l'inattendue Katra Komar, deux autres Slovènes, terminent au pied du podium, devant Chiara Kreuzer (AUT) et la première Norvégienne Eirin Maria Kvandal.
Selina Freitag, pour l'Allemagne, se classe 8e.
La meilleur Tricolore Joséphine Pagnier prend le 11e rang, Julia Clair termine 18e et Emma Chervet 30e.
Ces épreuves de Zakopane se poursuivent tout au long de la semaine.
...