...

Difficile d'y voir clair

Le Comité Olympique International (CIO) doit commencer à perdre patience face aux altermoiements des décideurs Français, et la récente censure du gouvernement Barnier va encore compliqué la donne.

Alors que beaucoup donnaient Martin Fourcade comme le candidat idéal, et favori pour ce poste, l'ancien président de la Région Rhone Alpes Auvergne, Laurent Wauqiez milite pour un autre choix.

Selon les informations de l'Equipe, le courant ne passe plus entre les deux hommes. Laurent Wauquiez reprocherait pas mal de chose au sextuple champion olympique de biathlon mais celui-ci s'en défend, cabinet d'étude à la clé.

Aujourd'hui entre éventuels conflits d'intérêts, guerre des égos, lutte de pouvoir entre l'Elysée et les régions, absence de gouvernement et autres, c'est encore une fois l'image du sport Français qui souffre.

Désormais les parties prenantes ont demandé que la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique et l'Agence française anticorruption, se penchent sur chaque candidat, afin de se mettre enfin d'accord sur le nom du président du CO des JO 2030.

Reste aussi à savoir quel sera l'avis du nouveau premier ministre, prochainement nommé, qui aura lui aussi son mot à dire...

...

...

JO.jpg