...
Le nom de Martin Fourcade ne fait pas l'unanimité
Au lendemain des JO de Paris, suite aux déclarations du président de la République, qui présentait Martin Fourcade comme le candidat idéal, la nomination du patron du comité d'organisation des Jeux Olympiques 2030 semblait presque joué.
Mais aujourd'hui la donne est différente. Selon le Dauphiné, les conditions demandées par Martin Fourcade ne plaisent pas à tout le monde et semble devenues une barrière aux différentes négociations.
...
D'autres candidats en lice
Renaud Muselier, Président de la Région Provence Alpes Côte d'Azur, milite de son côté pour la nomination d'une femme à la tête du comité d'organisation, en l'occurence Marie Martinod, ancienne médaillée olympique de ski freestyle.
Le nom d'un autre biathlète, le champion olympique Vincent Jay, Savoyard comme le premier Ministre Michel Barnier, revient aussi de plus en plus. Sachant que celui-ci bosse déjà pour les JO 2030, employé cette fois par la région Rhône Alpes.
Et enfin, faut-il s'en réjouir ? Le nom d'Amélie Oudea Castera, ancienne ministre des sports, recueillerait aussi quelques suffrages.
...
...
...
...