...

JO 2030, l'Allemagne ou les Pays Bas pour rendre service 

La candidature Alpine souhaite s'appuyer en grande partie sur les infrastructures déjà existantes afin de minimer les coûts. On peut ainsi imaginer le biathlon au Grand Bornand, le saut à ski à Courchevel et le bobsleigh à La Plagne.

Pour le patinage artistique et le hockeyr sur glace les villes de Lyon et de Nice semblent tenir la corse, pour le ski alpin, les stations qui accueillent régulièrement la coupe du mondes tiennent la corde.

Concernant le ski de fond, les Alpes du Sud sont en pole position, voilà pour les grandes lignes.

En revanche un sport pose quelques soucis, le patinage de vitesse.

La France étant le seul pays Européen (attiré par les sports d'hiver) à ne pas posséder d'anneau de vitesse, le CNOSF souhaite se tourner vers l'étranger.

Averti, le CIO n'est pas contre cette idée qui emmenerait les spécialistes de cette discipline batailler à Heerenveen (Pays Bas), berceau de la discipline, ou en Allemagne sur une patinoire à désigner.

Le choix des stations hôtes sera bouclé d'ici le 15 octobre, date limite pour la dépose du dossier de candidature. A ce jour, la Suisse et la Suède ont fait part également de leur intérêt, tout comme Salt Lake City (qui préfererait 2034) et Sapporo au Japon.