...

La réaction de Beat Feuz

Un tout de petit peu décevant durant le mois de janvier, par rapport à ses standards habituels, le Bernois, qui avait manqué la gagne à Wengen et Kiztbühel, a remis l'église au milieu du village lors de la descente olympique.

Quatrième et troisième lors des JO 2018, il avait toujours garder en lui cette envie de revanche, cette rage de vaincre qui l'accompagne dès qu'il pousse le portillon. Sinon ce Beat Feuz est un homme calme, père de deux enfants, qui sait d'ou il revient.

"Les Jeux sont extrêmement importants et aujourd'hui tout a fonctionné. Aujourd'hui toutes les pièces se sont mises ensemble.

Cela signifie énormément pour moi. Honnêtement, je ne peux pas me représenter quelque chose de plus beau que de rentrer à la maison avec une médaille d'or autour du cou.

"Cette victoire figure au sommet de ma carrière. C'était certainement l'un des moments les plus cool de ma carrière. 

Dimanche j'étais encore plutôt tendu à cause de l'incertitude liée à la programmation, je ne l'étais pas aujourd'hui parce qu'il était clair dès le matin que nous pourions skier. Je suis heureux d'avoir réussi mon plan, je suis au sommet, et le tour de Marco Odermatt (classé 7e) viendra.

Le nouveau champion olympique termine avec une pensée pour le Beat Feuz de 2013, celui qui a dû lutter avec un corps qui ne le laissait pas tranquille, il n'était alors pas certain de poursuivre sa carrière.

"Mon genou était dans un état merdique. Je me souviens combien j'ai dû me battre pour revenir cette année-là, loin des pistes de ski. Etre là aujourd'hui avec tous ces titres, c'est tout sauf évident pour moi."