...
"Impression mitigée"
Delphine Claudel, qui avait pris l'an passé la 7e place aux mondiaux, sur ce même format, espérait faire un petit mieux sur la piste, exigeante, de Pékin. Mais la Vosgienne, qui a perdu plus d'une minute sur la première moitié de course en style classique, a du rangé ses hautes ambitions.
Sa deuxième partie en skating, son point fort, sera d'un autre niveau malgré un "point de côté" qui l'a empêché de faire encore mieux. A l'arrivée ce sera tout de même une belle 9e place.
La N°1 Française, rassurée sur sa forme, attend déjà la suite des JO avec impatience.
"Je suis contente d'avoir fait un top 10. Je crois que finalement, au fond de moi, c'était le minimum que je voulais faire. Après, je suis un petit peu frustrée parce qu'il y a eu quelques couacs pendant la course, un point de côté qui m'empêche de m'exprimer pleinement en skate.
En classique, je pense que j'étais à mon niveau. Je manque un peu de sensations sur ce style, mais je me suis quand même pas trop mal dépatouillée.
Mon point fort, c'est le skate, je voulais en mettre plus. Et j'ai été un petit peu bridée tout du long à cause de ce point de côté. Je n'ai jamais été dans le rouge, je ne me suis jamais fait vraiment mal et c'est ça qui est ça qui me frustre un peu.
Je vais être focus sur le relais, et soutenir avant les autres filles. Après, ce sera ce sera le 30 km skate pour finir les Jeux le dernier jour. Je l'ai dit depuis le début, c'est mon gros objectif de ces Jeux Olympiques. " a t'elle avoué à l'Equipe.