...

La réaction de Delphine Claudel au micro de l'Equipe

"On ne fera pas de fixette sur le résultat, c'est assez anecdotique, on espérait un top 6 mais Lena Quintin n'a pas réussi à tenir le groupe de tête. Ce n'était pas son jour. Elle a dû en baver la pauvre.

On est une équipe jeune, qui a de belles choses à faire dans les prochaines années, il y a les championnats du monde dans un an et les JO de Milan dans quatre ans. Là, ça nous fait de l'expérience."

Des propos qui nous poussent à réagir car on se demande bien comment cette équipe de France pouvait espérer un Top 6 quand on voit la qualité et la composition des équipes étrangères justement classées parmi les six meilleures.

Avec Delphine Claudel 19e du général de la coupe du monde, Lena Quintin 53e, Flora Dolci 68e et Melissa Gal non classée, comment peut-on viser un diplôme olympique ?

Il fait être réaliste et arrêter du vendre du rêve à qui veut l'entendre. La France est aujourd'hui à sa place, soit 10e nation mondiale environ et cela reflète parfaitement ce qu'on a vu depuis le début de saison.

Pour progresser et venir terminer, cette fois dans le Top 6, aux prochains JO, il faut commencer par aligner une équipe sur CHAQUE étape de coupe du monde, sur tous les formats et surtout arrêter de choisir ses courses.

Mais pour le moment, avec la seule Delphine Claudel présente dans le Top 50 mondial, il parait impossible d'être plus ambitieux. Et rien ne dit que le résultat sera meilleur dans quatre ans, car toutes les nations, se disent la même chose.

L'Allemagne, la Norvège, la Suisse, l'Italie, pour ne citer qu'elles, seront elles aussi plus fortes en 2026...