...
Prête pour un exploit
Delphine Claudel, 7e du skiathlon lors des mondiaux 2021 à Oberstdorf partira samedi matin avec l'envie et l'objectif de faire encore mieux, sur ce format qu'elle apprécie beaucoup.
"C'est la course la plus complète, parce qu'il y a du classique et du skate, c'est vraiment les cadors, les meilleures qui s'imposent sur la distance. Pour moi, c'est une super épreuve, elle représente l'athlète complet. C'est une belle course à faire. Partir en mass start, changer de style, je trouve ça hyper sympa.
Faire septième aux Mondiaux, et avoir les 4e et 5e pas loin, batailler, aller chercher cette place, et en plus être un peu frustrée parce que j'avais eu des couacs pendant l'épreuve, c'est clair que cela m'a fait du bien." indique t'elle à France Olympique.
Et la Vosgienne n'a désormais plus peur de viser haut, très haut, avec une possible médaille olympique historique pour le ski de fond féminin Français.
"Gagner une médaille c'est un truc de dingue que j'ai au fond de moi, j'ai envie de le sortir et de vivre ça. Je sais que si tout s'aligne, c'est possible. Il y a une petite chose qui pourrait arriver, je le sais et je vais tout faire pour que ça le fasse.
Les Jeux, c'est toujours spécial, il y a des athlètes attendus qui passent complètement à côté, et d'autres qui ne sont pas attendus, et paf, ils claquent la performance de leur carrière, et pour ce genre d'exploit, je signe tout de suite."
Il y a cette pression qui en fait vriller quelques-uns, et d'autres qui arrivent à vivre le moment et qui y vont à fond. Si je peux faire une course pleine et surprendre, tant mieux, si je fais un top 5, ce sera déjà bien, et sinon, je me dirai que j'ai tout donné. Je veux avoir zéro regret.