...
Tout pour le titre
En difficulté sur le circuit coupe du monde durant le mois de janvier, le vainqueur du globe 2021, mise beaucoup sur les JO. Deux fois médaillé de bronze, une fois médaillée d'argent, il espère décrocher son premier grand titre dans quelques jours.
Alexis Pinturault sera un des grands favoris du slalom géant et du combiné, alors qu'il arrivera en outsider pour le slalom, discipline très ouverte cette saison.
"La coupure m’a fait du bien. Ça me permet d’arriver avec de la fraîcheur, d’avoir coupé en pleine saison pour aborder cet évènement différent, en ayant pris le temps de respirer."
En attendant son premier rendez-vous, le Savoyard fait connaissance avec les pistes, teste et règle son matériel, sur un site qui lui plait.
"Les installations sont bien pensées, depuis l’entrée du village olympique on peut prendre les cabines et se rendre sur les pistes qui sont très bien aménagées.
La neige est de bonne qualité, ce sont des pistes de niveau Coupe du monde, ça n’a pas toujours été le cas aux Jeux olympiques." explique t'il à l'AFP.