...

JO Pékin / Ski alpin / Combiné dames

...

Le podium

🥇 Michelle Gisin 🇨🇭

🥈 Wendy Holdener 🇨🇭

🥉 Federica Brignone 🇮🇹

 

...

Michelle Gisin conserve son titre acquis en 2018 à PyeongChang

Les skieurs Suisses continuent leur razzia sur les pistes olympiques en ajoutant aujourd'hui l'or et l'argent du combiné féminin grâce à Michelle Gisin, déjà sacrée en 2018, et Wendy Holdener.

Après sa médaille de bronze gagnée en super-G, Gisin commence sa journée en signant une bonne descente avant de venir chercher son deuxième titre au terme d'une magnifique manche de slalom.

Elle s'impose finalement avec près d'une seconde d'avance sur sa coéquipière et près de deux secondes sur l'Italienne Federica Brignone.

Victime d'une mononucléose l'été passé, Michelle Gisin a lutté pour revenir au plus haut niveau et venir récolter à Pékin ces deux médailles qui semblaient si loin il y a encore quelques mois.

Double championne du monde de la discipline (2017 et 2019), médaillée de bronze olympique en 2018, Wendy Holdener n'a pas réussi à aller chercher cet or qui lui manque.

La grande favorite Mikaela Shiffrin, classée cinquième de la descente est encore une fois sortie de piste en slalom, après seulement dix portes. 

L'Américaine, qui était en lice dans les cinq disciplines, repartira de Chine sans médaille individuelle, après avoir vécu désillusion sur désillusion.

 

...

...

Le classement complet ICI