...
Toujours isolée
Dans le Haut Adige Italien, les autorités sanitaires, parmi les plus strictes dans le monde, ne rigolent pas avec les quarantaines, mêmes pour les sportifs de haut niveau ne présentant aucun symptôme.
Heidi Weng, PCR positif, depuis plus d'une semaine, ne pourra pas sortir de sa chambre avant jeudi, alors que son coéquipier Simen Hegstad Krueger devra patienter jusqu'à dimanche.
Dix jours d'isolement obligatoire, avec le moral qui flanche, l'impossibilité de s'entrainer et pendant ce temps les copains et les adversaires, tous à Pékin, avec les skis aux pieds.
Weng, 30 ans, 13 succès et 103 podiums en coupe du monde, compte seulement une médaille de bronze olympique, c'était en 2014 sur le skiathlon de Sochi. La Norvégienne aimerait bien faire grandir son palmarès mais apparemment le coeur n'y est plus.
"Heidi n'a pas envie de partir en Chine, de faire un si long voyage si il y a encore une chance qu'elle soit testée positive en arrivant. Elle va sortir d'une quarantaine en Italie et se voit très mal en débuter une autre à Pékin." indique son coach Ola Morten Iversen.
Quand on connait le peu d'envie que montre Weng à chaque fois qu'elle doit prendre l'avion, presque une phobie, il y a de quoi se montrer pessimiste sur son avenir olympique.