...
Les règles sanitaires Italiennes n'arrangent pas la situation
Chez nos voisins Transalpins, la dictature sanitaire a également pris une ampleur incroyable et empêche aujourd'hui des millions de citoyens de vivre librement. Et ceci concerne évidemment les sportifs, Italiens ou pas.
Les Novégiens, qui doivent amèrent regretter d'avoir choisi l'Italie pour terminer leur préparation pourront en témoigner.
Avec trois fondeurs victimes d'un PCR positif, Weng, Kalvaa et Krueger ce jeudi (c'est peut-être pas fini), la nation N°1 du ski de fond mondial vit très mal tout ce qui se passe et surtout ne comprend pas.
"On a juste perdu à la roulette, au casino" peste Erik Valnes qui craint lui aussi un PCR positif avant de filer à Pékin. Ce test PCR qui est tombé sur la tête du champion olympique du skiathlon Simen Hegstad Krueger.
En pleine forme, sans aucun symptôme, ce sportif de haut niveau, suivi quotidiennement par un médecin, doit observer une quarantaine de dix jours, dans sa chambre d'hôtel à Seiser Alm.
Une mesure injustifiable qui le prive du 30km olympique, du relais et peut-être du 15km (si il était sélectionné), mais Krueger, dégouté, veut garder espoir.
"Je suis d'un naturel optimiste alors je veux croire en ma participation sur le 50km de Pékin, prévu en fin de programme. Même si cette opportunité reste mince, je dois continuer d'y croire, de me motiver pour quelque chose." a t'il expliqué à la NRK.
Krueger, espère tout de même avoir le droit d'installer un vélo d'intérieur dans sa chambre, pour entretenir sa forme !