...
Peu de communication
Certaines nations indiquent les cas positifs concernant leurs athlètes mais d'autres souhaitent rester plus discrètes. Le CIO et les organisateurs ne communiquant pas sur ce point très sensible, les informations précises sont difficiles à obtenir.
Selon un journaliste de France TV, présent sur place, une centaine de cas seraient isolés pour au moins dix jours, obligeant certains à manquer le début des compétitions, à ne pas pouvoir s'entrainer correctement avant le grand évènement.
"Imaginez l’appréhension des athlètes qui se préparent depuis des mois, des années, et qui peuvent voir leur rêve olympique brisé", explique le journaliste.
Mais voilà, pour rentrer dans cette bulle olympique hermétiquement fermée et arriver en Chine, il faut avoir quatre tests PCF négatifs, or les tests PCR chinois sont beaucoup plus sensibles que les nôtres, d’où les mauvaises surprises"
Le CIO s'attend à une montée progressive des cas jusqu'à lundi, car de nombreux athlètes ne sont pas encore arrivés sur place.