...
Le ciel tombe sur la tête des Norvégiens
Après Heidi Weng et Ann Kjersti Kalvaa, PCR positifs en début de semaine, l'alerte rouge monte au niveau supérieur avec l'annonce, faite ce soir, du PCR positif subi par Simen Hegstad Krueger, un des meilleurs fondeurs du monde.
Lui aussi, comme tous ses collègues, a passé ce test en Italie et visiblement le laboratoire en charge de ces tests semble appliquer un seuil de positivité très faible car Krueger, comme Weng et Kalvaa, vit quasi isolé dans sa chambre depuis plus de quinze jours.
On peut aussi dire que cette volonté Norvégienne de préparer les JO à l'étranger, là où on ne maitrise pas tout, se retourne malheureusement contre eux. Les Suédois, les Finlandais, les Français, par exemple, qui n'ont pas bougé, n'ont pas de souci pour le moment.
Une chose est certaine, suite à son PCR positif, Simen Hegstad Krueger, qui n'a absolument aucun symptôme ne pourra pas défendre son titre olympique sur le 30km (skiathlon) prévu en début de programme à Pékin.
Le Norvégien, selon le protocole halambiqué du CIO et des Chinois, devrait patienter environ deux semaines, au mieux, à compter d'aujourd'hui avant d'espérer rejoindre le site olympique.
"Ce qui se passe actuellement est d'une tristesse absolue, c'est terrible pour tous nos athlètes et pour leurs collègues désormais envahis par la peur." indique le manager de l'équipe nationale Espen Bjervig.
Et pour le malheureux Krueger, perdant du jour à la loterie PCR, obligé, comme si cela ne suffisait pas de passer par la case quarantaine, c'est peut-être bien la totalité des JO qui seront à oublier. Le comble pour un jeune athlète au top de sa forme !
Cette plandémie de tests PCR devient de plus en plus délirante et insupportable.