...
Le retour des JO d'hiver en France ?
Après Chamonix, Grenoble et Albertville, la flamme pourrait revenir dans les stations Alpines. L'idée a déjà fait son chemin chez de nombreux élus, parfois trop vite, et pourrait bien séduire le CNOSF.
Il y a quelques semaines, certains élus avaient annoncé en grande pompe une candidature Alpes, Mont Blanc et Vercors mais visiblement cela n'a pas plus à tout le monde. Ce projet, dont la charrue a été mise avant les boeufs serait "mort né" selon Gilles Chabert, qui s'exprimait au nom du maire de Moutiers.
Du coup ce sont les Alpes du Sud qui se sont réveillés, avec cette fois la bénédiction de la présidente du CNOSF Brigitte Henriques, qui n'apprécie pas forcément Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne Rhône Alpes, élu les Républicains.
Selon les informations donnés par le journal l'Equipe, le courant passe mieux avec Renaud Muselier, président de la Région Provence Alpes Côte d'Azur qui fait campagne pour Emmanuel Macron, qui prépare un dossier de candidature pour 2034 ou 2038.
Il faudra attendre plusieurs plusieurs mois pour en savoir plus sur ce dossier et véritablement évaluer les chances Françaises.