...

Johannes Boe pénalisé par la nouvelle règlementation

Habitué à voler sur les skis avec son style aérien et efficace, le quadruple vainqueur du globe a probablement sous estimé l'importance du changement de règlement.

L'absence de fluor sous les skis, surtout sur une neige froide, oblige les fondeurs ou les biathlètes à travailler beaucoup plus avec le haut du corps et ce n'est pas vraiment le point fort de Johannes Boe.

"Avec trois fautes, je ne mérirais pas beaucoup mieux, je n'ai pas été bon." admet celui qui n'avait plus perdu un sprint depuis janvier 2022.

"Je pense qu'il y a eu une grande différence avec les farts sans fluor par rapport à avant. Avant, on pouvait skier sans forcer avec haut du corps.

Aujourd'hui je ne pense pas que tu puisses plus le faire, simplement je suis tout simplement trop faible. J'ai juste besoin de gagner plus de muscle. Tarjei n'est pas non plus le plus costaud dans ce domaine mais il l'est plus que moi sur la durée.

Nawrath, Vebjørn Soerum et Samuelsson ont tous deux beaucoup plus d'appuis et de force que moi. Je pense qu'il a beaucoup à réfléchir là-dessus, plus que ce que je pensais auparavant" indique t'il à la NRK.

Sturla Laegreid, lui aussi décevant, attribue une bonne partie de ces soucis au changement de fartage, mais pour l'expérimenté Tarjei Boe, il n'y a pas trop d'inquiétudes concernant son frère.

"Il est probablement déjà de retour à l'hôtel pour ruminer sa revanche. Je pense qu'il sera une fusée demain. Nous le soutenons, nous sommes tous avec lui et c'est celui que nous considérons comme le meilleur de l'équipe, donc il reviendra rapidement."

La confiance du grand frère suffira t'elle pour réveiller le patron ? 

...

Vous pourriez aussi aimer :