...

...

Leader virtuel

Ce mass-start de Nove Mesto avec ce gros couac concernant le fartage ressemble à un tournant de la saison, mais il ne faut pas oublier que Johannes Boe avait déjà manqué deux étapes en janvier.

Si le Norvégien se serait rendu à Oberhof, puis à Ruhpolding, il compterait de toute façon un total bien supérieur à celui qui est le sien aujourd'hui.

Ceci dit pour atténuer un peu la portée des soucis de glisses rencontrés aujourd'hui par les Bleus. La saison de biathlon ne se joue tout de même sur une course, il faut savoir raison garder.

Au général Martin Fourcade est ce soir leader avec 853 points devant Johannes Boe 810 points et Quentin Fillon-Maillet.

Si on enlève les deux plus mauvais résultats de l'hiver, qui seront automatiquement retranchés après la dernière étape à Oslo, le dossard jaune est Norvégien.

Virtuellement Johannes Boe possède toujours ses 810 points, Martin Fourcade passe à 797 points et Quentin Fillon-Maillet à 753 points.

Comme quoi les mots prononcés par le Norvégien en décembre, "cette année je ne vise pas le globe", ressemblait finalement à du bluff.

On avait pourtant tendance, visiblement à tort, à le croire, mais depuis son retour fin janvier, il s'est imposé 4 fois, terminé deux fois 2e, une fois 3e, une fois 5e, un rythme de N°1.

Il reste donc cinq courses, deux à Kontiolahti et trois à Oslo, aux Français pour renverser une nouvelle fois la situation.

...

Photo : Nordic Focus

...