Annonceur
Annonceur

A la Une

06.03.2020, Nove Mesto, Czech Republic (CZE):Johannes Thingnes Boe (NOR) - IBU World Cup Biathlon, sprint men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Johannes Boe pas fan d'un "super sprint en fin de saison"

Interrogé à propos de ce nouveau format, intégré pour la première fois au calendrier de la coupe du monde, le numéro 1 mondial s'est montré plutôt réticent...

...

...

Un avis intéressant

Johannes Boe, double vainqueur du général de la coupe du monde, a été interrogé par la NRK à propos du super sprint et sa réponse nous semble pertinente.

"C'est typiquement le style de course ou vous perdez toutes chances de réussir si vous cassez un bâton. Sur les autres courses, on a toujours cette possibilité de se rattraper, sur le super-sprint, non." explique t'il.

"Idéalement j'aurais préféré que l'IBU place cette nouvelle épreuve en tout début de saison et qu'elle n'attribue pas de points pour la coupe du monde avant qu'elle ne soit testée plusieurs fois."

Le côté concours de tir, le côté loterie de ce nouveau format n'a pas échappé au numéro 1 mondial.

Evidemment sur un super-sprint, format court, dynamique avec de nombreux tirs, les meilleurs auront beaucoup plus de mal à se détâcher, voire à se placer sur le podium.

C'est une course qui laisse des chances aux 30 participants et c'est probablement le but recherché par l'IBU.

"Suivre ce super-sprint à la TV sera sans doute passionnant pour le public. Un format ou il faudra tout faire vite, adapté aux plus jeunes" conclu Johannes Boe.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur