...

Le Tour de Ski privé de ses stars

On se plaint avec raison de l'absence des fondeurs Russes en coupe du monde, les seuls au niveau des Norvégiens et voilà que ce jeudi 28 décembre, on apprend le forfait du 1er et du 2e du Tour 2023, et de Richard Jouve.

Autant dire que le prestige du grand rendez vous annuel prend un nouveau gros coup sur la tête et c'est bien dommage.

Quelques heures après le communiqué expliquant l'absence de Simen Hegstad Krueger, malade, la Fédération Norvégienne de ski, annonce la même chose pour le leader de la coupe du monde, l'imbattable Johannes Klaebo.

Lui aussi malade, tenant du titre et grand favori du Tour, il ne sera pas au départ de l'édition 2024 qui débute à Toblach en fin de semaine. 

"Après l'étape de Trondheim, je suis tombé malade et j'ai eu de la fièvre durant six jours" indique Johannes Klaebo, jugé insufisamment remis pour le Tour, par le médécin de l'équipe nationale de Norvège.

"C'est vraiment dommage, le Tour était mon grand objectif de l'hiver, je suppose que je vais avoir du mal à me motiver pour la suite. Ce n'est défitinivement pas ce que j'avais prévu pour cette fin d'année." a t'il ajouté.

Son absence fera un heureux, Henrik Doennestad, monté sur le podium à Trondheim, qui arrive pour remplacer le Boss et découvrir l'épreuve avec de belles ambitions.

Et, très important, l'absence de Klaebo va totalement redistribuer les cartes pour le classement général du Tour, et de la coupe du monde. On s'achemine peut-être vers une édition 2024 passionnante...

...

...

Klaebo171223fm090.JPG