Victorieuse de la coupe du monde en 2021, 2024 et 2025, deuxième en 2022 et 2023, Jessie Diggins a évidemment marqué l'histoire de son sport en se montrant la plus régulière et la plus forte lors des 5 dernières saisons.
L'Américaine, contrairement aux Scandinaves, joue clairement le jeu du classement général et cela se voit. En revanche, sur les grands rendez-vous, qu'elle aborde en étant plus usée physiquement que ses rivales, son palmarès n'est pas aussi brillant.
Certes, elle possède un titre de championne du monde, le 10km en 2023, le titre olympique du team sprint en 2018, et l'argent olympique sur le 30km en 2022, mais elle est capable de beaucoup mieux.
A quelques semaines de ce qui pourrait être sa dernière saison en carrière, Jessie Diggins a mis le cap sur la Nouvelle Zélande pour préparer les JO du mieux possible.
"Beaucoup de kilomètres skiés, beaucoup d'exercices, quelques courses, de la nourriture et des amis vraiment excellents.
Le NZ Camp se passe bien ! Fatiguée et endolorie mais dans l'ensemble très heureuse de tout le travail accompli" explique t'elle.
(actualisez la page, si besoin, pour voir les vidéos)
Le savais-tu ?
Jessie Diggins est la toute première Américaine à avoir remporté un globe de cristal en ski de fond.