...

Jules Chappaz rêve de JO à domicile

Interrogé par le Dauphiné, comme de nombreux autres athlètes, concernant des possibles JO d'hiver 2030 dans les Alpes Françaises, Jules Chappaz se réjouit et on comprend vite pourquoi.

« Ce serait ouf. Le projet veut que la piste de ski de fond passe quasiment sous le balcon de mes parents, devant la maison où j’ai grandi à La Clusaz. En plus en 2030 ce serait encore mes grandes années, en tout cas je l’espère, donc ça ferait un super objectif."

"C’est vraiment bien de revenir dans des pays qui ont une culture des sports d’hiver. Il y aura l’Italie en 2026 ; la France, la Suisse ou la Suède en 2030, des pays ou l’enjeux ne sera pas que financier, où il y aura des spectateurs.

J’aime bien cette candidature dans toutes les Alpes. Et puis ça me rappelle quand j’étais petit et que j’avais soutenu la candidature d’Annecy 2018 lors d’une sorte de descente aux flambeaux dans un champ.

Déjà à Milan, on sait qu’il y aura des gens que l’on connaît. Mais alors en France… En tant qu’athlète, c’est magnifique de vivre des émotions à travers les gens que l’on connaît. »