...
Jules Chappaz médaillé de bronze aux mondiaux
Souvenez vous du sprint des championnats du monde de Planica en 2023 lorsque Chappaz, pour sa première apparition à ce niveau, vient remporter la médaille de bronze du sprint derrière le roi Klaebo et un Golberg en grande forme.
Depuis ce jour là, le Haut Savoyard a pris une nouvelle dimension et il entend bien frapper encore plus fort lors des mondiaux 2025 à Trondheim, puis aux JO 2026, qui sont déjà dans sa tête.
"La saison dernière, je ne m’attendais pas du tout à être à ce niveau-là. Faire une année entière m’a permis d’apprendre les pistes, car pour beaucoup je les découvrais et en sprint c’est important de les connaître pour l’aspect tactique." explique t'il au Dauphiné.
...
...
Un plan à long terme
A la façon d'un Johannes Klaebo, Jules Chappaz réfléchit également à long terme avec les prochains grands rendez-vous.
Je suis surtout parti sur un projet avec deux années importantes, 2025 et 2026.
Donc pendant la prépa j’ai surtout tenté d’aller chercher mes limites physiques, sur le volume horaire par exemple, et mentales, sur l’implication que je peux mettre en place hors entraînement, pour ensuite recopier cela sur les prochains hivers.
2023-2024, je le vois vraiment comme une saison test pour continuer de travailler et d’aller chercher des choses pour que tout soit calé avant les JO et jouer un jour un globe."
...
Jules Chappaz, qui sera dès vendredi au départ du sprint de Ruka, compte 33 départs en coupe du monde avec une 6e place comme meilleur résultat. Gageons qu'il ne devrait pas tarder à faire beaucoup mieux.
...
Vous pourriez aussi aimer