...

Une magnifique récompense

Fondeur plein de talent, petit gabarit plein d'énergie, Jules Lapierre n'est jamais aussi fort que lorsque les pourcentages s'élèvent.

Comme chaque année, il attendait avec une grande impatience cette montée de l'Alpe Cermis pour briller face aux Norvégiens, et cette fois il en laissé quelques uns derrière lui...

 "C'était très dur. Il a fallu se battre jusqu'au bout pour aller chercher ce podium. Ce n'était pas acquis dès le début. Je me disais même dans les premiers kilomètres, quand j'ai vu les Norvégiens s'échappaient, que c'était plié.

Au milieu de la montée, je pensais jouer au mieux la 4e ou 5e place. Sur la fin, j'ai vu que devant ça faiblissait et ça m'a redonné espoir.

J'ai vraiment cru en mes chances d'aller chercher cette 3e place. Je suis allé au bout de moi. C'était incroyable." avoue le Dauphinois sur la newslette du Team Vercors.

Un podium en Coupe du monde, c'est un peu le rêve. Depuis que je suis gamin et que je vois les plus grands qui ont fait des podiums sur cette course, c'était un objectif de faire comme eux. Pour moi, c'était une explosion de joie.

Aller le chercher ce premier podium après quelques années avec des blessures où je n'ai pas toujours pu être à 100%, c'est une belle récompense.

...

...

Le soutien du Team Vercors

"Je ne m'entraine pas toujours avec eux mais j'adore partager des moments de vie avec eux. Il y a une belle équipe. Ils sont toujours là même quand c'est difficile.

C'est un soutien supplémentaire qui est bénéfique et ça permet d'avoir une vision différente dans l'approche du haut niveau.

J'échange souvent avec les entraîneurs et ça m'apporte. Et je trouve ça amusant d'amener un podium avec l'équipe sur la même course que Robin Duvillard .

C'est un plaisir d'apporter de la joie au Team qui est à fond derrière moi." conclu Jules Lapierre qui va désormais se concentrer sur la prochaine étape de coupe du monde prévue aux Rousses, en espérant qu'elle ne soit pas annulée.

Ensuite ce sera le grand objectif de l'hiver, les championnats du monde de Pokljuka, où gagner une médaille individuelle sera encore plus difficile que grimper sur le podium de l'Alpe Cermis.

...