...

Julia Simon pas dans son assiette

On a relaté dimanche sa déclaration d'après course prononcée à chaud sur la chaine l'Equipe, à lire ICI, après sa contre performance sur le 15km d'Östersund.

Et bien quelques instants plus tard, avec plus de recul, la biathlète Savoyarde a tenu des propos encore plus forts, cette fois au micro de Marc Ventouillac, journaliste du journal l'Equipe, présent sur place.

"Je suis émoussée mentalement, ce manque de fraîcheur mentale vous savez très bien à quoi je l'attribue. L'été a été compliqué, il y a la pression qui s'accumule.

C'est vrai que cela peut paraitre bizarre de dire que je suis épuisée mentalement dès la première course mais c'est la vérité. Il faut l'accepter mais je ne sais pas si je vais tenir tout l'hiver."

Je suis touchée, je ne vais pas pleurer quoique, oui touchée, épuisée mentalement" répète t'elle une fois de plus. "Il va falloir accepter tout ça et je vais sans doute en apprendre plus sur moi même.

Est ce que je vais arriver à redresser la barre ou m'écrouler ?".

Jean Paul Giachino, le très expérimenté entraineur du tir, n'est pas surpris. "L'affaire lui a pris la tête, ça ne pouvait pas être autrement, elle manque d'énergie."

Voilà le triste tableau après la première course de l'hiver avec une équation inédite qui va s'avérer difficile à résoudre pour le staff, qui a assuré faire le maximum pour que toutes les filles soient à leur meilleur niveau.

...

Vous pourriez aussi aimer :