...

Julia Simon est rentrée chez elle

Interrogée plusieurs heures par la brigade de recherche de la gendarmerie d'Albertville, au cours d'une garde à vue, la biathlète Savoyarde a pu rentrer chez elle, retrouver sa famille et ses proches.

Elle ne s'est pas exprimée en quittant la gendarmerie mais son avocat Maitre Borel, embauché récemment pour remplacer le précédent, a choisi de le faire pour le site de l'Equipe.

« C'est la suite complètement normale de la procédure pénale qui est en cours. Elle a été entendue normalement, la garde à vue a été levée tout à fait normalement. L'enquête suit son cours, il y a des investigations qui sont à faire, il n'y a rien de plus rien de moins.

C'est une audition qui a eu lieu dans laquelle Julia a contesté les faits qui lui sont reprochés comme elle l'a fait depuis le départ.

La volonté de Julia Simon, c'est de reprendre la saison normalement et de se concentrer sur la saison qui démarre. On verra ce qui sortira de cette procédure pénale, en attendant, sa priorité c'est la saison qui démarre.

Elle a également une volonté d'apaisement par rapport à la fédération, par rapport à tout ça. Il y a une cohésion à avoir au niveau de l'équipe, il faut mettre ça de côté et se concentrer sur les prochaines échéances sportives. »

...

Cette affaire de fraude à la carte bancaire s'est déroulée, on le rappelle, durant l'été 2022 en Norvège.

Quatorze mois plus tard, alors que les gendarmes ont épluché les adresses IP, les comptes bancaires et autres, suite à des réquisitions judiciaires, on ne connait toujours pas la vérité.

Ce qu'on écrit ne va sans doute rien changer, mais on aimerait bien que la justice fasse très très vite lumière sur cette sale affaire, car on voit mal comment l'équipe de France féminine pourrait entamer une nouvelle saison dans la sérénité.

Résoudre une telle enquête ne semble à priori pas insurmontable pour une brigade de recherches !