...

Julia Simon tient des propos inquiétants

Hier, après le relais simple mixte, la Savoyarde avait le sourire. Troisième de cette course, avec Fabien Claude, elle avait réussi une grosse prestation et semblait parfaitement sereine et heureuse.

24h plus tard, les propos qu'elle a tenu sur la chaine l'Equipe après le 15km nous montrent tout le contraire. Une biathlète sur les nerfs, pas loin de craquer à peine la première course de la saison terminée.

Julia Simon se dit, déjà, épuisée mentalement et c'est évidemment pas très encourageant pour la suite. Nul doute que l'affaire en cours, tout ce qu'elle a vécu ces derniers mois, n'est pas digérée.

Et la drôle d'ambiance qui règne dans cette équipe, avec des filles qui ne sont pas copines, n'arrange pas les choses. Pas question pour nous de prendre partie pour telle ou telle athlète, on rapporte simplement des propos, qui nous semblent inquiétants, pour ne pas dire alarmants.

Julia Simon doit s'entourer

Parler d'épuisement mental dès la première course, c'est du jamais vu, c'est aussi la preuve que Julia Simon a besoin d'aide, besoin de parler, besoin d'être entourée.

"Je suis cuite mentalement, voilà. Allez-y, taillez-moi, c'est le début de saison donc je sens déjà les commentaires arriver.

Mais oui, je suis cuite mentalement, voilà. Il manque cette...

C'est dur à expliquer, on ne connaît pas la situation mais cette acuité, cette capacité à aller chercher vraiment la perfection, vraiment le noir (le centre de la cible au tir), cette exigence.

Et aujourd'hui je pense que j'ai réussi à la mettre sur trois tirs et il m'en manquait sur le dernier, dont il faut essayer de retrouver un peu de calme et de sérénité."

...

Vous pourriez aussi aimer :