...
Julia Simon engagé pour la biodiversité
Contrairement à ce que vous pouvez lire à droite ou à gauche, la multiple championne du monde de biathlon s'est engagée avec l'ONF depuis plus d'un an.
"J’ai toujours aimé être en pleine nature, me balader, observer la forêt, la faune et la flore... Je suis également passionnée par l’univers du bois.
A travers mes divers déplacements lors de mes compétitions, j’ai pu constater l’impact du changement climatique, ainsi que l’évolution de l’état de nos forêts.
Il est important de gérer nos forêts de façon plus durable et de protéger ainsi la biodiversité. C’est donc naturellement que je me suis engagée pour le Fonds ONF-Agir pour la forêt." indique Julia Simon.
"J’ai grandi en extérieur avec des parents agriculteurs à la montagne, j’ai donc toujours été en contact avec la nature. J’aime être dehors, m’entrainer, me balader, profiter des beaux paysages.
Lors de mes sorties, j’essaye de faire attention à mon impact et ramasse régulièrement les déchets que je trouve en montagne. La nature fait partie de mon équilibre."
Dans le même registre, il faut noter que l'IBU a désormais rejoint le projet Benches financé par Erasmus .
Ce projet de trois ans, étudiera l'interdépendance du sport et des écosystèmes. Il vise à améliorer la compréhension, à développer des outils et des pratiques pour mesurer, gérer et atténuer les impacts négatifs du sport sur la biodiversité.
World Athletics, World Sailing, la Fédération italienne de canoë-kayak et l'équipe de football de Benfica du Portugal sont également partie prenante de Benches.
Tous produiront des documents de recherche, des rapports et un outil développé sur mesure pour évaluer l'impact du sport sur la biodiversité et les avantages des services écosystémiques.
...
...