...

...

Julia Simon, 23 ans, est montée pour la première fois sur un podium en coupe du monde lors du 20km d'Östersund en début de saison.

Elle terminait juste derrière sa camarade de club Justine Braisaz. Derrière elle a su enchainé et réussir d'autres bons résultats, assez pour pointer au 5e rang du général avant ce rendez-vous devant son public.

La Savoyarde, qui n'a encore jamais skié au Grand Bornand en coupe du monde, se dit très impatiente. Nous l'avons rencontré mercredi soir en salle de presse, extraits...

...

"Cela donne envie de courir devant son public, l'engouement est grandissant, on veut montrer que l'on est capable d'assurer.

Pour moi ce sera une première au Grand Bornand et j'ai vraiment hâte de débuter en course."

 

"Le fait d'avoir fait un podium en début de saison ne change rien, cela prouve que j'ai bien bossé, depuis plusieurs années. Cela fait du bien aussi à la tête mais je ne me sens pas plus attendue.

Je vais essayer de faire de mon mieux aussi, il faudra bien gérer le bruit, les encouragements et la pression."

 

"Mon point fort c'est la vitesse de tir mais la précision n'est pas toujours là.

Avant d'être un avantage, cette rapidité était aussi un défaut, il a fallu apprendre à me canaliser. Pas question pour le moment de me comparer à Dorothea Wierer, je dois encore travailler pour le futur.

Je tire vite car c'est aussi mon tempérament."

 

"J'adore le biathlon, j'adore ce que je fais. Par contre passer une minute sur le pas de tir, c'est pas mon truc, c'est pas ce que je recherche,

je souhaite enchainer bien mais si je traine trop pour lâcher mes balles, je perd le plaisir.

Quand sur une course tout se déroule parfaitement, vite et bien, c'est le bonheur, c'est les sensations que j'aime."

 

...

Photo : Nordic Focus

...