...

Julia Simon en mode compétitrice

Comme Justine Braisaz Bouchet, la gagnante de la coupe du monde de biathlon a répondu lundi aux questions d'Eurosport, juste avant de rejoindre pour la première fois depuis mars, les autres filles de l'équipe de France.

J’espère que cette histoire (affaire de la carte bleue volée) n’influera pas sur le sportif, après on est là pour être biathlète et j’espère qu'on sera toutes professionnelles, que chacune donnera le meilleure individuellement et collectivement.

On va voir comment se passe mon retour dans le groupe, je me suis mise de côté pour faire ma préparation afin que je puisse m’entraineur du mieux possibles et elles aussi.

Je n’ai jamais fait une préparation comme cela, c’est pas un truc qui me plait, mais d’un autre côté cela m’a laissé du temps de faire autre chose, de passer du temps dans mon atelier, de voir mes amis, qui m’ont aidé dans les moments difficiles, et j’ai pris cela comme une nouvelle manière de me connaître.

Je pense être aujourd’hui une biathlète expérimentée, je commence à me connaître et j’échangeais très régulièrement avec Cyril Burdet et les autres entraineurs. Je sais ce que j’ai à faire pour performer.

Je pense qu’avec les jeunes d’aujourd’hui, il manque justement de cette indépendance, alors que moi c’est quelque chose qu’on m’a appris très vite.

...