...

L'ambiance, clé de la réussite ?

Vous connaissez le sport, vous connaissez l'importance d'une bonne entente dans une équipe pour réussir à briller sur la durée. C'est vrai dans le football, dans tous les sports collectifs mais également dans les sports d'hiver.

Certes, cet élément est un petit moins important car les courses individuelles sont majoritaires mais on arrive à pas imaginer comment une ou un biathlète pourrait réussir à performer dans une ambiance détestable.

Au sein de l'équipe de France féminine, secouée depuis plusieurs mois par l'affaire de la carte de crédit entre Julia Simon, accusée, et Justine Braisaz Bouchet, rien ne sera simple même si les intéressées promettent de passer au-dessus.

"On est toutes très professionnelles. On est là pour performer, on est là pour un objectif commun. Et c’est ça le plus important et ça nous permet de voir qu’on a encore des objectifs et de laisser ces histoires de côté.

On essaye de passer à autre chose." expliquait Julia Simon il y a quelques jours.

...

...

Qu'en pensent les entraineurs ?

"Je trouve qu’on a trouvé une certaine sérénité. On sait très bien qu’on n’a pas affaire à un groupe de copines. Et on ne va pas faire comme si elles l’étaient.

Par contre, ce sont des compétitrices qui ont de l’ambition, du caractère. En partie Julia qui a un gros caractère, elle va faire face." avouait Cyril Burdet à RMC Sport.

Jean-Paul Giachino, l’entraineur du tir, raconte plus ou moins la même chose :

"L’ambiance, je la trouve correcte. Après, on sait très bien que ce ne sont pas toutes des copines, elles n’iront pas passer des vacances ensemble.

Mais on est là pour faire du sport. Elles savent pourquoi elles sont là et on se concentre là-dessus. Les affaires extrasportives sont mises de côté."

...

Vous pourriez aussi aimer :