Annonceur
Annonceur

Tout le sport

Alaphilippe Photo Sigfrid Eggers

Julian Alaphilippe : "La préparation se passe bien"

Cyclisme - Le leader de la formation Deceuninck Quick Step, actuel N°3 du classement mondial derrière Roglic et Fuglsang, débutera sa saison lors de la Strade Bianche avant de se tourner progressivement vers le Tour...

...

Comme la saison dernière ?

Exceptionnel tout au long de l'année 2019, Julian Alaphilippe, 28 ans, avait remporté sa première course lors de la Strade Bianche, en mars, avant de s'offrir Milan San Remo et la Flèche Wallonne.

Suite du festival lors des épreuves par étapes avec des succès sur la Vuelta San Juan, le Tour de Colombie, Tirreno Adriatico, le critérium du Dauphiné et ses deux victoires sur le Tour.

Son aventure en jaune avait enchanté et tenu en haleine tout le pays avant qu'il ne termine, épuisé mais au combien ravi, à la 5e place du général.

Douze mois plus tard, il revient toujours avec des ambitions, pour une saison très raccourcie et fera sa rentrée sur la... Strade Bianche le 1er août.

"J'adore le parcours et cette ambiance incroyable, j'étais très concentré, bien aidé par l'équipe et c'était vraiment incroyable de gagner. Cette année j'arrive avec une préparation différente, on verra" avoue t'il.

...

Objectif Tour

Julian Alaphilippe, une fois la Strade Bianche terminée, se rendra sur le Critérium du Dauphiné, puis il prendra le départ du championnat de France.

"Le Dauphiné, c'est la meilleure idée pour arriver en forme sur un Tour qui sera cette année très difficile. Ce sera une édition spéciale mais je n'ai pas peur, je vais tout faire pour gagner une étape." poursuit-il.

"Pour le moment la préparation se passe bien, je suis en Italie dans le Val di Fassa avec les copains. Nous avons parlé avec l'équipe de mes objectifs pour cette saison qui sera très différente.

Il s'agira de prendre les courses les unes après les autres et faire un peu à la fois. J'ai vraiment hâte de débuter pour voir ce que je pourrais faire."

...

Photo : Sigfrid Eggers / Deceuninck Quick Step

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur