Le Valaisan s'est déchiré le ligament croisé au genou doit en jouant au football mardi à Zermatt, lors d'un entraînement de condition physique.

Le diagnostic fait état d'une déchirure du ligament croisé antérieur, une lésion sérieuse. Le grand espoir du ski alpin suisse, âgé de 19 ans, sera opéré mercredi prochain à Martigny par le Dr Olivier Siegrist, le chirurgien qui s'était notamment occupé de Didier Cuche et Didier Défago après la même blessure.

"Je me suis blessé en jouant au football avec les juniors de l'équipe de France. Un adversaire a percuté mon genou. Je l'ai senti craqué, a expliqué Murisier, sur le site internet du "Matin". « Je n'ai jamais aimé le foot et je savais qu'il y avait un risque de blessure. Mais il manquait quelqu'un dans l'équipe..." a-t-il ajouté.

Cet accident bête constitue un coup d'arrêt brutal dans la carrière de Murisier. Considéré comme une des futures stars du Cirque blanc, le skieur du Val de Bagnes avait marqué ses premiers points en Coupe du monde l'hiver dernier, intégrant le top 30 à six reprises. Il avait signé son premier coup d'éclat en décembre à Val d'Isère, où il s'était classé 8e.

Le Valaisan avait également remporté trois médailles aux derniers Championnats du monde juniors à Crans-Montana en 2011.

Source : Swiss Info

Photo : Agence Zoom