...

Un besoin de couper

Pour devenir une sportive de haut niveau, pour devenir une des meilleures spécialistes mondiales de biathlon, Justine Braisaz a du faire beaucoup de sacrifices durant les dix dernières années.

Alors une fois son merveilleux titre olympique en poche, la Savoyarde a ressenti un besoin de couper et surtout l'envie de fonder une famille avec son époux Julien Bouchet, qui était son coach au sein du comité de Savoie.

"Ma grossesse était prévue, j'ai décidé avec mon mari juste après les Jeux Olympiques. J'avais pensé à ça. Je suis sur le circuit de la Coupe du monde depuis longtemps et si je voulais continuer jusqu'en 2026, j'avais besoin d'une pause." indique Justine Braisaz à Biathlonworld.

 "Je me suis un peu entraîné cet été, mais maintenant je vais me reposer, m'entraîner à loisir et profiter de la famille car je ne les ai vraiment pas beaucoup vus ces deux dernières années."

"J'ai commencé à m'entraîner très sérieusement dès l'âge de 14 ans et j'ai raté beaucoup de choses pendant mon adolescence. Puis les années ont passé vite.

Aujourd'hui je suis complètement libre de m'entraîner quand et où je veux. J'ai la liberté et je me sens à nouveau comme une adolescente."

Justine Braisaz, qui a passé une grande partie de l'été en montagne dans la ferme de ses parents, loin de la foule et des réseaux sociaux qu'elle n'apprécie pas trop, reviendra en compétition la saison prochaine.