...

Gigantesque

Même grand Michael Johnson, ancien champion du monde et olympique, ancien recordman du monde du 200m et surtout du 400m, a rendu hommage au champion Norvégien Karsten Warholm.

"Tu as réussi une des plus grandes performances de l'histoire" a tweeté le légendaire Américain. 

Remporter le titre olympique du 400m haies est déjà un immense exploit mais le faire en 45'94 en pulvérsant le record du monde, c'est tout simplement monstrueux, gigantesque, bref utilisez le terme que vous souhaitez.

"Ça veut dire beaucoup, tout même, toutes les heures que j'ai mises dedans, tout ce que mon coach a travaillé. Je savais que cette course serait la plus dure de ma vie, mais j'étais prêt." expliquait Karsten Warholm.

"J'en ai rêvé comme un maniaque, je vous le dis. J'ai passé tout mon temps à penser à ça. J'ai coutume de dire que la course parfaite n'existe pas mais je crois quand même que j'en étais tout près.

Je n'ai pas touché une haie. J'ai même été capable de passer une vitesse supplémentaire en approchant la ligne d'arrivée, donc waouh !" poursuit le Norvégien sur le site de l'Equipe.

Après avoir complimenté son rival Rai Benjamin, auteur d'un 46'17 lui aussi incroyable, Karsten Warholm a donné des précisions très intéressantes sur son matériel, visiblement très performant.

"Je ne cours jamais sur l'air. Rai, lui, oui. Il avait ces chaussures-là, les nouvelles Nike, que je déteste d'ailleurs au passage. Moi, j'ai des super chaussures qu'on a développées avec mon coach grâce à la collaboration de Puma et de l'équipe de F1 de Mercedes, mais il était important pour moi de garder la crédibilité du résultat."

"Oui, il y a une lame de carbone, ce que j'aime, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait mettre autre chose sous une semelle de sprint, parce que vous y recherchez juste du retour d'énergie mais pas à en créer."

Mettre un matelas pour ça, c'est bien, mais si c'est pour mettre un trampoline, c'est une connerie et ça enlève de la crédibilité à mon sport. Nous, on a essayé de garder la semelle la plus fine possible. La technologie sera toujours là mais je veux qu'on puisse comparer les résultats."