...

Katharina Schmid prend date

Gagner un concours sur le grand tremplin de Klingenthal, 50 jours avant le début d'une saison importante, c'est évidemment bon à prendre pour la confiance et Katharina Schmid, soutenue par son public, était la première ravie de sa victoire.

« C'est quelque chose de très spécial de gagner ici. D'autant plus que c'était ma première compétition cet été et que nous ne savions pas exactement ce que valait ma forme par rapport au niveau international.

Ce succès sera certainement un bon indicateur pour la saison d'hiver et après ce résultat, j'espère encore plus pouvoir faire une meilleure saison que la précédente", a expliqué Katharina Schmid, après ses deux sauts à 135m et 127m.

En tête après la manche initiale, la Norvégienne Eirin Maria Kvandal a perdu la victoire sur son second saut. Son coach a souhaité baisser la barre d'élan maus Kvandal n'a pas pu recevoir des points bonus, par manque de longueur.

La métronome Japonaise Yuki Ito termine troisième, 4,8 points derrière Kvandal pendant que la Tricolore Joséphine Pagnier terminait 10e.

...

Le Grand Prix pour Malsiner

Classée 15e aujourd'hui, l'Italienne Lara Malsiner remporte le classement général du Grand Prix.

Sans doute une belle récompense pour elle, mais malheureusement ce classement ne veut plus dire grand chose.

La plupart des meilleures mondiales sautent rarement en été, du coup certaines, tant mieux pour elles, en profitent pour ce montrer.

...

...

Le Top 10 du concours de Klingenthal

1. Katharina Schmid 🇩🇪 253.6 points

2. Eirin Maria Kvandal 🇳🇴 240.6 points

3. Yuki Ito 🇯🇵 235.8 points

4. Thea Minyan Bjoerseth 🇳🇴 230.7 points

5. Selina Freitag 🇩🇪 225.9 points

6. Nozomi Maruyama 🇯🇵 223.9 points

7. Jacqueline Seifriedsberger 🇦🇹 221.4 points

8. Abigail Strate 🇨🇦 216.8 points

9. Sara Takanashi 🇯🇵 216.4 points

10. Josephine Pagnier 🇫🇷 215.5 points

...

Le classement du concours de Klingenthal ICI

Le classement final du Grand Prix ICI

...

Group051024sv0113.JPG