...

Une championne incroyable

Anna Kiesenhofer, souvenez vous, a remporté le titre olympique de la course sur toute féminine en surprenant toutes les favorites. Seule au sein de son équipe, elle attaque au kilomètre zéro et ne sera plus jamais reprise.

Un exploit incroyable réalisée par une athlète, bardée de diplômes, qui enseigne en ce moment les mathématiques scientifiques au sein de la prestigieuse Ecole Polytchenique Fédérale de Lausanne.

"Je n'aime pas trop me trouver sous les feux de la rampe, je préfère les soirées en petit comité, alors recevoir ce trophée me parait encore plus surréaliste que ma victoire aux JO" avoue t'elle lors du gala organisé au Konzerthaus de Vienne.

Anna Kiesenhofer a été élue sportive Autrichienne de l'année devant Lisa Theresa Hauser (biathlon) et Katharina Liensberger (ski alpin).

...

Deux titres mondiaux

Au pays du ski alpin, il paraissait presque impossible de ne pas plébisciter Vincent Kriechmayr comme sportif N°1 de l'année 2021. Ce skieur de 30 ans est tout simplement entré dans la légende en devenant champion du monde de super-G et de descente, en février à Cortina.

"C'est un immense honneur pour moi, une grande fierté de rejoindre un champion comme Hermann Maier, qui était mon idole, au palmarès. Je remercie tout le monde mais j'attendrai pour faire la fête" raconte t'il.

Une fois son trophée rangé, Kriechmayr s'est dirigé vers Soelden où il devrait participer au premier slalom géant de la saison. "J'ai beaucoup d'objectifs en cette année olympique mais la concurrence est forte."

Le double champion du monde de ski alpin a devancé, lors de cette élection, le lanceur de disque, médaillée olympique, Lukas Weisshaidinger, et le spécialiste de l'escalade Jakob Schubert, lui aussi médaillé à Tokyo.

Le club de football des Red Bull Salzbourg a remporté pour la 4e fois le titre de l'équipe Autrichienne de l'année. Deuxième place pour l'équipe féminine de saut à ski et troisième rang pour la paire Lamparter - Greiderer (combiné nordique).