Actuellement au classement coupe du monde de la spécialité Randall mène assez largement avec ses 354 points. L'Américaine est suivie par Matveeva, Falla, Bjoergen et Crawford.

En l'absence logique de Marit Bjoergen et de Kowalczyk, les vraies spécialistes se retrouvent donc entre elles pour une explication au centre de Milan devant un public curieux et on l'espère enthousiate et nombreux.

Au vu de ce qu'elle nous montre depuis le début de saison Randall s'annonce difficile à battre mais sur ce "tourniquet" Italien, la hiérarchie pourrait changer. Les Russes avec Matveeva et Korosteleva auront sans dote leur mot à dire pour le podium en compagnie de Maiken Caspersen Falla, Hanna Brodin, Chandra Crawford et la révélation Suisse Van der Graaf.

Du côté des outsiders il y aura beaucoup de monde à commencer par les Slovènes Visnar et Fabjan qui sont jusque là un peu décevantes. La Finlande misera sur Sarasoja, Malvalehto et Kylloenen, l'Italie sur Brocard alors que la Norvège espère encore avec Céline Brun-Lie ou Heidi Weng sans oublier une Ida Ingemarsdotter toujours dangereuse.

Seules 46 fondeuses seront au départ de ce sprint ce qui rendra mathématiquement la qualification pour les 1/4 de finales beaucoup plus faciles. C'est une vraie opportunité pour les Françaises qui auront là une belle occasion de passer les qualifications. 

Aurore Jean, très brillante lors du Tour de Ski, partira sans doute avec de grandes ambitions. Manon Locatelli et Marion Buillet ont également le potentiel pour réussir de belles choses.

 

 La start-list ICI

Photo : Nordic Focus