Annonceur
Annonceur

Ski alpin

pod kitz

Kitzbuhel - Johan Clarey superbe deuxième

Le vétéran de l'équipe de France de ski alpin a pris cet après midi la seconde place du super-G de Kiztbuhel remporté par l'innatendu Josef Ferstl...

...

Tel père, tel fils

Quand Josef Ferstl entre dans le top 4 en coupe du monde, ce n'est pas pour rigoler. L’Allemand ne compte que deux classements parmi les quatre meilleurs au cours de sa carrière, mais il l’a emporté à deux reprises!

Aujourd'hui, parti avec le dossard numéro1, il profite d'excellentes conditions et signe un passage impeccable. Ensuite la visibilité se dégrade un peu et personne ne parviendra à le devancer.

Ferstl a rendu un bel hommage à son père - Josef lui aussi -, vainqueur de la descente sur cette même piste en 1978 et 1979.

...

...

5e podium en carrière pour Johan Clarey

Le vétéran de l'équipe de France se classe deuxième, avec huit centièmes de retard, deux centièmes devant son Dominik Paris, vainqueur de la descente.

"Oui, j'ai failli ne pas prendre le départ. Je me suis décidé au dernier moment, j'avais mal au genou droit, j'ai pris des anti-douleurs ce matin." explique t'il sur le site de l'Equipe.

"Du coup, je me suis présenté relax au départ, j'ai fait ma course et me voilà deuxième. Je suis même un poil déçu de laisser échapper la victoire pour 8 centièmes, sans doute perdus dans le schuss final...

C'est un petit miracle. J'ai eu du mal à y croire. C'était difficile à skier, la visibilité était très faible, il n'y avait pas beaucoup de grip.

En passant la ligne, je n'aurais pas été surpris de finir 20e. Autant à Val Gardena en décembre, j'avais senti que je n'étais pas allé très très vite, autant là, je n'ai pas eu de bonnes sensations."

...

Les dix-sept premiers de cette course de tiennent en seulement 0.75sec.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Equipe de France de ski apin / Agence Zoom

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/12/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 06/12/2019BIATHLONBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur