...
Une belle et grande surprise
"Juste après ma chute et les premiers examens que j'ai passé, les médecins m'ont fait comprendre que ma saison était terminée. J'ai pris un gros coup sur la tête et j'ai mis du temps pour l'accepter" indique Jansrud à TV2.
"Une fois la déception digérée, j'ai pris la décision de tout faire pour continuer ma carrière" ajoute le Norvégien qui pensait, en novembre, tirer sa révérence en mars prochain.
"Puis au fil des semaines, lors de ma rééducation j'ai pris la décision de ne pas me faire opérer. On a choisi de tenter le coup avec mes médecins et je me suis senti de mieux en mieux.
Ensuite, rassuré par l'état de mon genou qui évoluait beaucoup mieux que prévu, nous avons décidé de garder mon retour secret, pour que je puisse me préparer dans le plus grand calme.
J'ai rassemblé de nombreuses personnes autour de moi, nous avons réalisé du très bon travail et je peux dire aujourd'hui que je suis prêt pour les JO."
Kjetil Jansrud, 36 ans, participera à ses cinquièmes Jeux Olympiques et compte bien faire grandir sa collection de récompenses. Le Norvégien, sacré champion olympique de super-G en 2014, possède aussi deux médailles d'argent et deux médailles de bronze.