...

Encore une polémique

Klaebo et ses coéquipiers ont déjà suscité de nombreuses réaction suite à leur refus de prendre la départ de la poursuite, pour cause de grand froid, mais une autre affaire, plus importante, a fait surface.

Durant tout ce premier week-end de coupe du monde, le N°1 Norvégien a tout simplement refusé de floquer le logo de Viaplay, nouveau sponsor de la fédération, sur sa combinaison.

Une attitude personnelle qui dérange évidemment le sponsor, mais aussi ses entraineurs. Et lorsque le meilleur fondeur du pays décide d'en faire qu'à sa tête, une fois encore, c'est aussi un mauvais signal envoyé au potentiels annonceurs.

Selon le journaliste de la NRK Jan Petter Saltvedt, "La fédération doit absolument prendre des sanctions contre Klaebo afin de ne pas créer un précédent."

Il faut savoir que Viaplay fait partie du groupe audiovisuel Nent, qui a obtenu les droits de retransmission en Norvège, dès cet hiver.

"Un tel accord est contraire à mes valeurs" se défend Klaebo, "Je veux pouvoir conserver mon indépendance et ma liberté avec la presse, c'est une question de principe."

Déjà sous le feu d'autres critiques pour son peut d'intérêt à répondre à la presse, au contraire de ses glorieux ainés, l'attitude de Klaebo est jugée globalement négative par toutes les parties prenantes.

Sous pression, sa Fédération a refusé de se prononcer pour le moment.