...
Une page se tourne
Johannes Hoesflot Klaebo est très proche de son grand père. Depuis qu'il est tout petit c'est lui, Kaare Hoesflot, qui lui a donné l'envie de skier, qui l'a fait progresser et qui lui a fait tous ses plans d'entrainement.
Un duo original qui fonctionne parfaitement bien, le palmarès du Norvégien, arrivé au sommet du monde, en est la preuve.
Tout semblait reparti pour que la paire fasse encore des performances cet hiver mais malheureusement le grand père, âgé de 78 ans, a fait un AVC ce week-end, chez lui.
Kaare Hoesflot a tout de même pu quitter l'hôpital en début de semaine, sans séquelles importantes. Par contre il ne pourra plus voyager et accompagner son petit fils au bord de la piste, tout en lui distillant ses précieux conseils.
"Une page se tourne, il ne pourra plus être à mes côtés. Le plus important c'est sa santé et je suis heureux qu'il se sente mieux.
Je lui ai acheté une TV deux fois plus grande afin qu'il puisse me voir de plus près." a indiqué le fondeur, qui a préféré renoncer aux épreuves de Beitostolen, pour rester aux côtés de son grand père.