Annonceur
Annonceur

Ski de fond

03.01.2019, Oberstdorf, Germany (GER):Sergey Ustiugov (RUS), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), (l-r)  - FIS world cup cross-country, tour de ski, pursuit men, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-lia

Klaebo garde la main

Le leader du Tour a conservé sa place en remportant au sprint, devant Ustiugov, la 5e étape du Tour de Ski. Il devrait, selon les dernières informations en notre possession, continuer la course jusqu'au bout. Parisse excellent 10e...

...

Une victoire à la Northug

Ce scénario auquel nous avons assisté cet après-midi à Oberstdorf, sur cette poursuite de 15km (skating) était plus ou moins écrit d'avance.

Johannes Hoesflot Klaebo avec seulement 15sec d'avance sur Sergey Ustiugov a évidemment choisi d'attendre le Russe avant de rester toute la course, logiquement, dans ses skis.

Le Russe a bien tenté une ou deux fois de le décrocher mais sur une piste très glissante c'était compliqué. De plus le Norvégien, très en jambes, a probablement réussi aujourd'hui sa meilleure course de distance depuis le début de saison.

Ustiugov retentera une ultime attaque en fin de course mais ce diable de Klaebo, comme son modèle Northug, va venir punir son rival dans la dernière ligne droite.

Il s'offre, à seulement 22 ans, un 17e succès en carrière et prouve une nouvelle fois que sa victoire au général de l'an passé n'a pas seulement récompensé un sprinter, mais un fondeur très complet, un immense champion.

Le Norvégien reste leader du Tour, à deux étapes, de la fin, avec de grosses chances de podium.

Il semble, d'après les dernières infos venues du camp Norvégien que Klaebo va bel et bien finir la course avec l'envie de découvrir la monstrueuse montée finale et ses possibilités sur ce type d'effort extrême.

...

Ustiugov et Bolshunov toujours solides

Dégouté par l'attitude son rival Klaebo sur cette poursuite, on peut le comprendre, le Russe n'a pas pris la peine de le féliciter une fois l'arrivée franchie. Il réussit tout de même une belle affaire en restant à 10sec au général.

Il pourrait même devenir leader ce soir suivant la décision du camp Scandinave.

Alexander Bolshunov, qui a du skier seul tout au long de cette poursuite, a réussi un nouvel exploit en conservant sa 3e place. Il termine à 1min08 et pointe, avec les bonus, à 1min23 au général

L'étape en classique de samedi peut lui permettre de revenir jouer la première place sur ce Tour. Et comme Klaebo, il vient seulement de fêter ses 22 ans !

...

Group03012019fm5881 .JPG

...

Encore 11 fondeurs en lice pour un Top 6 au général

Le duo Norvégien Simen Hegstad Krueger et Sindre Bjoernestad Skar, lui aussi bien plus qu'un simple sprinter (ancien champion du monde du 10km) suit avec 1min40 de retard.

Un peu plus loin le groupe de chasse avec ce qu'il reste des autres favoris de ce Tour 2019 passe la ligne avec 2min de retard sur Klaebo.

Dans l'ordre on trouve De Fabiani, Halfvarsson, Krogh, Melnichenko, Parisse, très bon 10e, Roethe, Sundby, Toenseth, Spitsov et Cologna.

Tout ce beau monde conserve l'espoir de finir le Tour dimanche au sommet de l'Alpe Cermis à la 4e ou 5e place, voire même à la 3e si Klaebo décide de rentrer chez lui.

...

Pour les autres c'est cuit

Malheureusement pour Maurice Manificat, 21e à 3min04, il sera quasi impossible de venir terminer l'épreuve dans le Top 10. Même chose pour Jean-Marc Gaillard et Adrien Backscheider, auteurs d'une belle poursuite.

Jules Lapierre, victime d'une chute dans la dernier virage, termine sa poursuiute juste après ses trois coéquipiers alors qu'il figurait dans le même groupe.

...

A noter que la FIS ne récompensait pas aujourd'hui le meilleur chrono du jour.

Suite et fin du Tour de Ski samedi avec un 15km classique dans le Val di Fiemme et dimanche avec la fameuse arrivée au sommet de l'Alpe Cermis.

...

Le classement de l'étape ICI

Le classement du Tour de Ski ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur